Guide de poche pour le West Bowl : Explorer le tout nouveau terrain de la station de ski de Lake Louise

Travel to Canada - What to Expect

Guide de poche pour le West Bowl : Explorer le tout nouveau terrain de la station de ski de Lake Louise

Cet hiver, la station de ski de Lake Louise propose du nouveau terrain pour la première fois depuis 25 ans ! Les anciennes pistes de ski de fond et d’hors-piste situées juste au-delà des limites de l’ancienne station de ski seront désormais accessibles aux visiteurs. Et tout cela grâce à une modification des limites de la station et à un tout nouveau télésiège quadruple.Voici tout ce que vous devez savoir pour explorer le West Bowl du Lake Louise cet hiver !

Skier in West Bowl at Lake Louise Ski Resort, Banff National Park.
Skieur dans le West Bowl à la station de ski de Lake Louise, Photo par Matt McDonald

Comment s’y rendre

Le plateau du sommet (Summit Platter), qui accédait auparavant le sommet de Whitehorn, est désormais plus qu’un souvenir nostalgique. Il a été “remplacé” par le tout nouveau Summit Chair, fraichement ouvert pour la saison 2020-21 ! On peut accéder à cette chaise par le télésiège Top of the World. Cette chaise dépose ensuite les skieurs et les planchistes au au même terminal du plateau du sommet.

Summit Chair lift at Lake Louise Ski Resort, Banff National Park.
La chaise du Sommet de Lake Louise, Photo de Matt Quigley

Une ascension de l’arête de Whitehorn Mountain en quatre minutes vous permettra de découvrir de nouveaux et d’anciens terrains. Incluant les pistes auxquelles on accédait auparavant par le Summit Platter, les back bowls et maintenant le West Bowl.

Statistiques sur la montagne

Statistiques West Bowl

Terrain

Plus question de faire la fiesta seulement à l’arrière de la station de ski de Lake Louise! Le nouveau West Bowl, à l’avant, reste fidèle au style du back bowl. Le nouveau terrain offre des conditions de neige optimales, un paysage entièrement naturel, des zones où les arbres sont éclaircis et aucune piste damée.

Skier in West Bowl at Lake Louise Ski Resort, Banff National Park.
Skieur dans le West Bowl à Lake Louise, Photo de Matt McDonald

Le West Bowl au Lake Louise est classé intermédiaire, avancé et expert, et est divisé en zones plutôt qu’en pistes. Cela donne aux skieurs et aux planchistes des possibilités infinies de parcours libre à travers des pentes raides, des bols de poudreuse et des zones boisées. Après avoir fait votre choix, le terrain débouche naturellement sur une sortie nouvellement aménagée. Ce chemin de deux kilomètres rejoint la jonction de Men’s Downhill et Juniper Jungle sur la façade avant. De là, il ne reste plus à skier jusqu’à la base.

Tout comme pour le terrain expert accessible à partir des chaises Top of the World, Paradise et Summit, le terrain du West Bowl sera ouvert tout au long de la saison. À condition bien sur que les chutes de neige continue de s’accumuler et que les conditions le permettent.

A savoir avant de partir

Bien que le West Bowl soit désormais considéré comme un terrain faisant partie des limites du domaine skiable, il est recommandé aux skieurs et planchistes de continuer à être prudents. L’équipement de protection contre les avalanches (DVA) et la formationpour l’utiliser est essentiel dans cette zone. LLSR Snow Safety maintiendra le terrain pour un accès sécuritaire en contrôlant les avalanches, et va maintenant fournir des services de secours pour cette zone.

Formation de secours en cas d’avalanche

La formation en sécurité en cas d’avalanche de niveau 1, ou AST 1, est le cours de base standard pour les débutants. La station de ski de Lake Louise est un fier partenaire d’Avalanche Canada. Elle propose des cours AST 1 de deux jours tout au long de la saison hivernale. Ce cours est enseigné par ses propres professionnels de la sécurité sur neige.

Le matériel d’avalanche peut être loué à Canmore à Gear Up à Banff avec Snowtips-Bactrax et à Lake Louise chez Wilson Sports.

Testez vos compétences

Les pistes “bleu” sont accessibles à partir du haut de la chaise Summit, comme Boomerang en arrière et Sunset en avant. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de pistes pour débutants ou de pistes intermédiaires faciles accessibles dans le West Bowl. Une fois que vous êtes passé, vous êtes pleinement investi.

Avant de plonger une botte dans le bowl, testez vos capacités sur un vaste terrain ouvert ayant un accès facile à une piste bleue. Boomerang (intermédiaire), Upper Boomerang (avancé) et Shoulder Roll (avancé) ou Whitehorn 1 (avancé) sur le backside sont de bons exemples.

Cours de ski et de snowboard

Vous devez d’abord développer vos compétences en matière de ski ? Pensez à prendre une ou deux leçons pour vous perfectionner. SkiBig3 peut vous aider à trouver des guides privés pour vos leçons de groupe, pour adultes et pour enfants, quel que soit votre niveau. Renseignez-vous auprès de moniteurs certifiés par l’AMSC, qui connaissent ces montagnes comme le fond de leur poche. Ils peuvent rapidement vous aider à améliorer vos compétences en montagne.

Prêt à vous lancer dans le West Bowl et à découvrir un terrain extraordinaire à SkiBig3 cette saison ? Appelez-nous dès aujourd’hui au 1-844-754-2443 pour discuter avec notre équipe de réservation locale. Notre équipe vous aidera à trouver le bon compromis entre votre budget, votre style et vos besoins d’espacement.  Des forfaits vacances sont également disponibles en ligne. Consultez nos dernières offres et réservez vos vacances d’hiver dès aujourd’hui.  Il vous suffit de nous appeler ou de cliquer ici.

RECENT POSTS

EVENTS

Calendar of Events

M Mon

T Tue

W Wed

T Thu

F Fri

S Sat

S Sun

2 events,

3 events,

5 events,

Mt. Norquay Demo Days

4 events,

2 events,

3 events,

3 events,

4 events,

2 events,

3 events,

2 events,

3 events,

3 events,

2 events,

3 events,

SkiBig3 Mobile App

Download the SkiBig3 App