Comment skier le Big3 pendant Covid-19: À quoi s’attendre

Comment skier le Big3 pendant Covid-19: À quoi s’attendre

Cet hiver, le ski et le snowboard dans les stations SkiBig3 ont un visage un peu différent. Avec la sécurité des clients et du personnel en tête, la station Banff Sunshine Village, la station de ski de Lake Louise et le Mt Norquay prennent des mesures et des précautions supplémentaires pour que vos vacances cet hiver soient saines et chaleureuses.

Voici ce à quoi vous devez vous attendre pour la saison de ski 2020/21 et comment vous y préparer. Veuillez noter que ces directives sont susceptibles d’être modifiées au cours de la saison à venir, les informations relatives à la santé et à la sécurité concernant le Covid-19 étant mises à jour tout au long de l’hiver.

Wide Open Mid-Week Skiing
Ski en milieu de semaine, photo de Jeff Bartlett

1) Le milieu de semaine est le meilleur moment

Le milieu de semaine a toujours été le paradis des skieurs et des snowboarders dans les stations SkiBig3. Avec des lignes de remontées mécaniques courtes ou inexistantes, de nombreuses places de stationnement disponibles, des chalets de ski tranquilles et autant de terrain à découvrir, il frôle l’expérience d’une station de ski privée. Visitez-le du lundi au jeudi cet hiver pour profiter des temps plus calmes. Vous ne serez pas déçu !

2) Optez pour un repas en plein air

Cette saison, nous retournons à la bonne époque des pique-niques dans la boîte du pickup et des burritos de poche. Cet hiver, les stations SkiBig3 continuent à proposer des repas et des options de restaurants avec capacité réduite. Cependant, il est préférable de se préparer avec des collations de secours lorsque votre estomac commence à grogner et que vous avez besoin d’un petit remontant rapide. Remplissez votre sac de jour avec des options de snacks et un thermos de chocolat chaud à déguster dans le stationnement ou sur les aires de pique-nique extérieures.

3) Prévoir être autosuffisant

Être très bien préparé et avoir tous les éléments essentiels permet de passer une journée agréable dans les stations lorsque les services à l’intérieur sont en demande. Apportez votre sac à dos et gardez-le bien rempli avec tout ce qu’il faut (chauffe-mains, vêtement d’extra, eau, nourriture, masques et gants et mitaines supplémentaires) pour pouvoir continuer à profiter de l’incroyable terrain toute la journée.

4) Des pelures d’oignon

La capacité limitée des chalets de ski cette saison peut rendre plus difficile les pauses au chaud durant les jours les plus achalandés. Utilisez votre véhicule comme une station pour vous réchauffez dans le stationnement, avec tout le confort nécessaire pour que votre journée de ski soit agréable. Des manteaux en duvet, des chauffe-mains et un thermos rempli d’un repas ou d’une boisson chaude vous permettent de faire une pause parfaite à la mi-journée. Si vous êtes arrivé en bus, n’oubliez pas d’emporter un sac à dos avec des couches supplémentaires et des produits nécessaires pour le temps froid.

5) Apportez Votre Masque (AVM)

Bien que votre cagoule ou tube pour le ski ou le snowboard suffisse, il n’y a pas de mal à garder un masque de secours dans votre poche arrière. Les masques sont obligatoires dans tous les bâtiments des stations SkiBig3, ainsi que dans les lignes de remontées mécaniques et lors de la montée dans les télésièges, les gondoles et sur les tapis magiques. Apportez également une bouteille supplémentaire de désinfectant, et gardez  la à portée de la main – on ne sait jamais quand on en aura besoin !

Femme portant un masque sur un télésiège au Banff Sunshine Village, dans le parc national de Banff.
Photo par Marie-Eve Bilodeau-Corriveau.

6) La flexibilité est la clé

Le sens de l’aventure et la flexibilité sont les mentalités clés du voyage pour des vacances de ski réussies cette hiver. Avec l’évolution constante des réalités liées à la pandémie, tant au niveau local que mondial, les politiques et les lignes directrices ne manquent pas de s’adapter, parfois dans des délais très courts. Un esprit ouvert et un plan B (et un plan C) aident à garder des attentes réalistes.

7) Gardez la distance d’un bâton de ski

Panneaux indicateurs de distanciation sociale à Banff Sunshine Village, dans le parc national de Banff.
Photo par Banff Sunshine Village

Que vous vous promeniez dans les villes de Banff et de Lake Louise, que vous attendiez dans les stations de ski ou que vous dégustiez un repas à l’intérieur, il est important de respecter les autres et de garder une distance de 2 mètres avec ceux qui ne font pas partie de votre gang. C’est à peu près la même longueur qu’un bâton de ski ou de hockey.

8) Propager la positivité

Les employés des remontées mécaniques de la station de ski de Lake Louise, dans le parc national de Banff.
Photo du Lake Louise Ski Resort.

SkiBig3 et les équipes des stations travaillernt dur cet hiver pour maintenir des protocoles de sécurité et d’hygiène supplémentaires. Veillez à leur faire un high five dans l’air (à distance) ou un salut de la tête pour leur montrer votre appréciation, garder le moral et répandre la positivité.

Banff et Lake Louise

Se déplacer

Le parc national de Banff accueille les visiteurs avec beaucoup de place pour se promener. La ville de Banff a mis en place un règlement temporaire du port de masques pour la sécurité et le bien-être des résidents et des visiteurs. Les masques non médicaux seront obligatoires dans les espaces publics fermés ainsi que dans la zone piétonne de la ville, soit les blocs 100 et 200  de l’avenue Banff, une section de la rue Caribou, le bloc 200 de la rue Bear et une partie de la rue Wolf.

Aerial map of Town of Banff featuring mandatory mask bylaw locations.
Photo gracieuseté de la ville de Banff

Des navettes sont encore disponibles cette saison entre les hôtels et les montagnes et tous les passagers devront porter des masques conformément aux directives des Services de Santé de l’Alberta (AHS). Les transports en commun Roam fonctionnent également avec une règle de port obligatoire du masque.

Nourriture et boissons

Vous pouvez toujours profiter de la scène gastronomique dynamique de Banff et de Lake Louise dans les mêmes restaurants, pubs et cafés locaux, avec des capacités de sièges adaptés aux directives des Services de Santé de l’Alberta. Le port du masque est obligatoire en tout temps, sauf lorsque l’on est assis à une table. Pensez à réserver vos restaurants à l’avance et soyez prêt à utiliser les Codes QR via votre cellulaire pour accéder aux menus du jour.

Hébergement

Des hébergements de tous styles et pour tous les budgets sont toujours disponibles pour votre séjour dans le parc national de Banff et peuvent être réservés par le biais de notre équipe de réservation. Les hôtels sont considérés comme des espaces publics, c’est pourquoi vous devez porter un masque dans les couloirs et les halls d’entrée. SkiBig3 dispose d’une politique d’annulation flexible qui permet aux visiteurs d’annuler ou de modifier leur itinéraire jusqu’à trois jours avant leur arrivée sans pénalité.

SkiBig3

Billets de remontée

Il n’existe pour l’instant aucun système de réservation en montagne qui devrait permettre d’accéder aux stations SkiBig3 cette saison. Les clients sont encouragés à éviter les files d’attente et l’attente aux guichets en achetant des billets de remontées SkiBig3. Les billets de remontée SkiBig3 peuvent être commandés en ligne à l’avance et seront disponibles au concierge ou à la réception de votre hôtel à votre arrivée à destination.

Private group lessons or guides for your own cohort
Leçons privées de groupe ou guides pour votre propre cohorte, Photo de John Price
Leçons

SkiBig3 et les stations individuelles continuent à offrir des leçons cet hiver dans toutes les stations SkiBig3. Des leçons privées individuelles et de groupe sont disponibles, mais les leçons de groupe doivent être organisées avec des cohortes de skieurs ou de snowboarders de niveau similaire.

Banff Sunshine Village

Banff Sunshine Village a travaillé en étroite collaboration avec les services de santé de l’Alberta (AHS) pour élaborer des directives opérationnelles pour la saison 2020/21, afin d’assurer la santé et le bien-être de notre communauté alpine.

Accès aux remontées mécaniques et aux gondoles

Le port d’un masque couvrant le visage ou d’un cache-visage est obligatoire pendant la conduite ou l’attente des remontées mécaniques, y compris la gondole et les tapis magiques. Les cabines des gondoles peuvent accueillir jusqu’à 8 passagers les jours de forte fréquentation, avec l’obligation de laisser les fenêtres ouvertes.

Nourriture et boissons

Des masques seont exigés à l’intérieur de tous les bâtiments, sauf lorsqu’on est assis à une table pour manger. Le nombre de sièges est réduit dans tous les bâtiments pour permettre une bonne distanciation physique, et des installations temporaires sont maintenant mises en place à Goat Eye mid-mountain ainsi qu’au village supérieur. Dans l’ensemble des restaurants des stations, il y a une plus grande sélection de produits à emporter disponible pour acheter.

Temporary lodging facility at Banff Sunshine Village.
Photo gracieuseté de Banff Sunshine Village.
Sunshine Mountain Lodge

Banff Sunshine Village, un hôtel-boutique situé sur la montagne, est ouvert pour la saison hivernale. Des masques sont exigés dans toutes les parties communes, et le spa extérieur, le centre d’exercise et la salle familiale sont ouverts pour l’utilisation exclusive des clients, avec une capacité maximale réduite.

Renseignez-vous sur les lignes directrices opérationnelles 2020/21 du Banff Sunshine Village.

Station de ski du Lac Louise

Comme toujours, les stations de ski de Lake Louise privilégient la santé et la sécurité de leurs clients, de leurs employés et de leurs communautés.

Accès aux remontées
Les files d’attente sont configurées de manière à permettre un espacement adéquat entre les groupes (d’avant en arrière et d’un côté à l’autre). Des panneaux de signalisation rappellent qu’il faut respecter un espacement de deux mètres, et les employés aident également à transmettre les messages. Veuillez porter vos masques ou cache-visages en attendant votre tour, ainsi que pendant le chargement et le déchargement. La plupart des jours, le niveau de fréquentation ne permet qu’un seul groupe par chaise ou gondole. Certains jours, il est possible de combiner les cohortes afin de réduire la ligne plus rapidement. Si vous choisissez de monter avec un autre groupe, vous devez vous couvrir le visage pendant toute la durée du trajet.

Nourriture et boissons
Nous avons un grand choix de restaurant, du service rapide à la cuisine fine, et nous prévoyons également d’autres choix de nourriture et de boissons cette année. Le North Face Bistro cessera ses activités cette année, mais d’autres points de vente seront ouverts. Pour que la distance physique puisse être facilement maintenue, les espaces intérieurs fonctionnent avec une capacités réduites. Pour compenser, des structures chauffées temporaires ont été ajoutées à la base, au Temple Lodge et au Whitehorn Lodge, ainsi que des tables extérieures supplémentaires, des terrasse chauffées et des foyers.

Renseignez-vous sur les lignes directrices opérationnelles 2020/21 de la station de ski de Lake Louise.

Mont Norquay

En suivant les directives des services de santé de l’Alberta (AHS) et en intégrant les meilleures pratiques de l’industrie, le Mt Norquay a connu un début de saison très réussi. 

Room to Roam- Mt Norquay
De l’espace en masse – Mt Norquay, Photo de John Price
Accès aux remontées mécaniques

Conformément aux lignes directrices actuelles des services de santé de l’Alberta, il n’y aura aucune restriction à la capacité pour les remontés mécaniques. Les clients sont tenus de pratiquer la distanciation physique et de porter des masques de protection sur les télésièges ainsi que dans les files d’attente. Les employés des remonte-pentes portent aussi des masques de protection.

Nourriture et boissons

Le Cascade Lodge et le North American Tubing Lodge ont vu leurs capacités réduites conformément aux directives de l’AHS, avec des masques exigés dans tous les espaces intérieurs et des places assises permettant la distanciation physique. La cafétéria est équipée d’un plus grand choix d’articles à emporter afin de réduire les files d’attente. Le Mont Norquay demande aux clients de prévoir un déjeuner et d’utiliser le patio extérieur ou votre véhicule comme base. Faites-le à l’ancienne et profitez d’une petite séance de “tailgating” !

Stationnement

Le parc à tubes du Mont Norquay est un endroit idéal pour sortir et s’amuser sans soucis dans les montagnes! Cet hiver, ils feront les choses un peu différemment pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Des “sessions” seront organisées le matin et l’après-midi, les jours de grande achalandage. Les chambres à air ne seront pas partagées et elles seront toutes fréquemment désinfectées.

Renseignez-vous sur les lignes directrices opérationnelles 2020/21 du mont Norquay.

Bien que les opérations soient forcément un peu différentes cet hiver, vous pouvez compter sur un terrain de ski exceptionnel de près de 8 000 acres et 3 stations de montagne uniques. SkiBig3 a toujours été connu pour ses pistes larges et tranquilles, et cette année n’est pas différente. Être actif et à l’extérieur vous garantit un certain répit pendant cette période difficile. Cet hiver pourrait être le meilleur moment pour vivre toutes les aventures en plein air qui font de cet endroit un endroit spécial.

Dans un esprit de flexibilité, SkiBig3 s’engage à vous tenir au courant des dernières informations sur la santé et la sécurité. Si vous devez annuler ou changer vos plans cet hiver, notre politique d’annulation sans questions permet de modifier et d’annuler gratuitement jusqu’à trois jours avant l’arrivée. Pour réserver vos vacances de ski cet hiver, appelez le 1-844-762-7192 et parlez à un spécialiste des réservations ou allez en ligne pour accéder à des offres exceptionnelles de forfaits ski et séjour.

RECENT POSTS

EVENTS

Calendar of Events

M Mon

T Tue

W Wed

T Thu

F Fri

S Sat

S Sun

0 events,

0 events,

0 events,

1 event,

Parkway to Pint

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

2 events,

-

Beer vs Wine Lunch

2 events,

-

Wild About Wildflowers

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

1 event,

[adrotate banner="1"]

21/22 early Bird
Ski & Stay

Save up to 40%

Sale Ends JuLY 30th

SkiBig3 Mobile App

Download the SkiBig3 App